Accueil
  • Dernières images
  • Rechercher
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Il y a plus de 2000 ans, vos ancêtres étaient attachés à leurs branches, tout comme n'importe quel végétal comestible. Il y a plus de 2000 ans, Ania Bradford les changea en êtres humains tout à fait acceptables (exceptées quelques différences). Seulement la prolifération beaucoup trop rapide de ces êtres fut vite incontrôlable, si bien que des mesures durent être prises. Un exil, un exil en Amérique, un exil sans retour. Vous voilà donc avec comme seul territoire le vaste continent Américain, vous continuez à y vivre, sans contact avec le reste du monde...

    Je suis Elvire, Un admin un peu con mais je suis gentil. Vous pouvez m'envoyer un MP là !
    Septembre 4050
    Ensoleillé

    Annonce

    Je suis Angélique, une admin qui sent la fraise et je vous aime déjà. Vous pouvez m'envoyer un MP là !

    Prédéfinis

    Georgette
    Epicée
    Lien

    Niko
    Sucré
    Lien

    Pearl
    Fade
    Lien

    Taylor
    Amer.e
    Lien

    Timmy
    Acide
    Lien

    Persy
    Sec
    Lien

    Un peu plus?

    Vie du forum

    Membre du mois : Eloyse
    Son profil | Sa fiche | Sa demande de RP

    @XXX recherche XXXX pour son rp : Titre du rp
    @XXX recherche XXXX pour son rp : Titre du rp
    @XXX recherche XXXX pour son rp : Titre du rp

    Top

    Je suis Ania Bradford la déesse. Les top-sites sont à mes pieds.
    🍋 🍊 🍍 🍅
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Aller en bas
    Lou, petite bleuet qui n'abandonne pas  EmptyLou, petite bleuet qui n'abandonne pas
    Mar 4 Fév - 13:22
    Lou
    Membre très sucré
    Membre très sucré
    Lou, petite bleuet qui n'abandonne pas  Al00
    Messages : 22
    Date d'inscription : 04/02/2020
    Fruit / Légume : fruit : Bleuet
    Métier/Etude : Lycéenne (Deuxième année à la rentrée)

    5291.png
    Lou
    "Le monde est si beau et fascinant, j’ai tant hâte de le découvrir ! "

    Travailleuse
    bonne élève
    honnête  
    Courageuse
    Heureuse
    généreuse
    Fidèle
    Culpabilise
    s'oublie
    Modeste
    naïve
    insistante
    maladroite
    distraite
    gourmande
    à l'écart
    désastreuse
    soif d'apprendre
     talentueuse !


    Le personnage
    Bonjour à tous et à toutes ! Moi c'est Lou, je suis une Bleuet, baie comestible, de l'arbuste le Bleuet à feuilles étroites de genre féminin parfaitement mûr(e) après 16 années de vie. Je suis lycéenne ainsi que très douée pour mon métier de chanteuse et de violoniste. Je ressemble à Hatsune Miku qui vient de "vocaloid" ! Si si, je vous le jure, tout le monde vous le confirmera...

    Lou est une bonne élève, sauf en dessin et en danse où ses notes sont désastreuses, dans la plupart des matières grâce à son ardeur au travail en cours privés. Lou est pleine de joie de vivre et elle est protectrice envers ses proches dont elle est fière .
    Elle se sent coupable suite à l'accident de son petit frère, ses parents et elle se sont éloignés depuis ne discutant qu'en post it.  Elle est chaleureuse, aimante de chaque détail heureux de la vie, altruiste et modeste. Elle croit très fort que c’est possible, tout est possible ! Pourtant elle sait bien que la vie a son lot de malheur mais d’une façon ou d’une autre le soleil brille, n’est ce pas ? Elle s'oublie souvent bien que sa carrière de chanteuse et de violoniste l'oblige aidée de son ami d'enfance Shinsho à penser à elle. Elle est encore très naïve sur ce qui l’entoure ne quittant son univers doré de quartier huppé que depuis peu et elle est donc plutôt enfantine découvrant tout. Elle est bien trop honnête pour son bien, trop curieuse aussi avec ses questions insistantes qui peuvent énerver .  Elle est fouineuse même si ça part d'un bon sentiment.  Elle croit trop aux utopies, ne voyant que peu le mal ce qui peut la mettre en danger, dans la lune, étourdie. Malgré sa gourmandise,  elle ne doit que rarement manger trop en raison de sa carrière qui lui interdit de prendre un seul kilo de trop.
    Lou aime la vie à fond tout en ayant du mal à avoir le même raisonnement que les autres donc à s’intégrer comme eux ( sa carrière n’y aidant pas) pourtant elle aimerait tant.  Elle veut tout voir, elle sait qu’elle a encore beaucoup à apprendre dans tous les domaines et c’est tant mieux elle adore apprendre ! Elle est extrêmement talentueuse en chant et en violon d’après le public quant à elle, elle joue et chante car ça rend heureux et la rend heureuse !  



    L'histoire
    Une boisson chaude se posa sur la joue de Lou.

    « Ça ne te va pas de pleurer tu sais ! »

    Le jeune homme qui avait dit ça lui tira la langue.

    « Shinsho ! »

    Lou se fourra dans ses bras, le cœur de Shinsho rata un battement bien qu'il savait n'être pour elle qu'un ami d'enfance.

    « Eh fais attention tu as failli renverser ta boisson divine ! » tenta t'il de plaisanter dans un rire un peu forcé.

    Lou rit à travers ses larmes balbutiant un merci. Le pruneau qu'était le jeune homme aux cheveux encre et aux yeux ébènes passa une main derrière sa tête et soupira : « Bon tu veux m'en parler ou tu as décidé de refaire tout l'océan autour de Tropica ? »

    Lou cachait en effet sa tristesse depuis de longs mois, même lors de ses concerts elle ne disait rien. Oui car du haut de ses seize ans depuis le 30 juin, Lou était déjà pas mal connu dans Tropica, chanteuse très douée et violoniste talentueuse elle est ce qu'on pourrait appeler « une graine de star très prometteuse », Shinsho quant à lui était un jeune top-modèle prometteur, seize ans également depuis le 15 Juin, ils étaient tous les deux en première année de lycée en cours payés à domicile et allaient passer en deuxième année à la rentrée.

    Nous étions en juillet 4050 et ces deux jeunes graines de célébrité étaient d'abord et avant tout des adolescents.

    Alors que Lou buvait la boisson à la chaleur rassurante, Shinsho soupira : « Bon, vu le temps ensoleillé ce n'était peut-être pas la meilleure boisson à te donner mais comme je sais que c'est ta préférée. » Lou rit, cette fois sincèrement, s'arrêtant de boire : « Ce n'est pas pour rien qu'on est amis d'enfance ! »

    Shinsho sourit malicieusement et lui donna une pichenette sur le nez : « Eh ne t'adresse pas à ton aîné aussi familièrement ! » Lou gonfla les joues  grognant : « De deux semaines. » Shinsho aimait jouer de cette légère différence et lui prit la boisson des mains : « Aîné quand même, rattrape moi si tu veux boire ! » Dans un « Hé » plein de rires francs, Lou poursuivit son ami dans les rues du quartier luxueux « Corbeille de Fruits » où leurs parents habitaient bien avant leur début de carrière.

    Le père et la mère de Lou, Roniau un chou de Bruxelles  et Emmanuelle une Bleuet, dirigeaient en effet un hôtel des plus honorables, bien que pas le plus luxueux de ce quartier et depuis petite, Lou avait les clefs d'un riche appartement. Shinsho quant à lui avait un père dirigeant un grand restaurant du quartier, un pruneau très riche lui aussi. Sa mère était morte en le faisant naître. Lou avait aussi un frère mais il serait bien temps d'en parler.

    Arrivés devant un parc floral immense du quartier après avoir outrés quelques passants dans leur course folle, les deux adolescents reprirent leur souffle.

    Puis Shinsho rendit sa boisson à Lou : « T'as perdu la morveuse ! »  Lou lui tira la langue en prenant le breuvage.

    Shinsho monta sur la petite barrière  en fer entourant le parc: « Alors c'est vrai tu vas aller dans une vraie école, genre avec les gens qui ne sont pas comme nous ? » Lou grimaça, elle détestait ce mépris de Shinsho pour ceux qui n'étaient pas plein aux as : «  C'est moi qui ai demandé Monsieur « L'empereur » ! » Le garçon ne releva pas l’insulte habituelle face à son mépris, bien que la détestant d'habitude.

    Il continua sur sa lancée: « Mais pourquoi ? » Lou haussa les épaules, la vérité était qu'elle voulait sortir de cette solitude renforcée par le coma de son frère, à l'hôpital depuis ses huit ans.

    Lou avait alors douze ans, elle venait à peine de commencer sa carrière d’apprentie star, elle adorait son petit frère, oh que oui ! Ils étaient allés à Magic Tropical comme chaque dimanche, Timothy adorait ce parc d’attraction, Lou aussi, bien qu'aimant aussi bien jouer au ballon avec lui  dans le parc floral ou lire une bande dessinée seule ou avec son frangin sous un arbre, activités que son ami d'enfance ne comprenait pas, pourquoi perdre du temps à cueillir des fleurs sauvages quant on pouvait aller chez le fleuriste ?

    Mais cette différence avait fini par être acceptée des deux cotés, Lou était heureuse de tout, Shinsho, lui , il lui fallait du grand, de l'impressionnant, du coûteux aussi , pas Lou. C'était ainsi, et les deux amis s'en accommodaient.

    Puis il y eut cet horrible jour, au retour de Magic Tropical donc, Timothy avait laissé tomber son ballon aux couleurs du parc d'attraction, il en avait un toutes les semaines les collectionnant depuis ses quatre ans avec une passion toute enfantine encore.

    Lou eut à peine le temps d'apercevoir les yeux verts et les cheveux fins de couleur émeraude que le garçonnet fonçait pour le récupérer sur la route.

    Puis il y a eu cette voiture, si rapide, si forte, trop forte pour laisser la moindre chance au petit garçon, puis les ambulances, la réanimation du dernier espoir et le cœur soudainement qui battait si faiblement se remettant à battre correctement, mais les yeux du petit garçon étaient restés clos, et aujourd'hui ils l'étaient encore.

    Lou était effondrée, ses parents aussi l'accusant du coma de son jeune frère dans d'acerbes : «  Une jeune fille aussi grande que toi aurait pu faire attention ! » et pire : «  Vu ton comportement c'est toi qui devrait être à sa place ! »  et « C'est ta faute après tout ! »

    Un an passa ainsi, Lou ne survivait que pour les cours à domicile et pour les auditions auxquels Shinsho l'obligeait à aller, être là, en venant la secouer chez elle, fortement si nécessaire, pour qu'elle continue malgré tout de vivre.

    Il avait donc vu, avec mépris envers eux les parents de Lou se réfugier dans le travail, être de moins en moins là à la maison, lassant à Lou des post-it avec des cœurs seul dialogue timide et lointain restant entre Lou et ses parents, Lou répondant à leurs questions/conseils sous le texte de leurs post-it avec un autre petit papier collé.

    Elle ne les voyait quasiment plus, quand elle se levait le matin, extirpée du lit par Shinsho sonnant avec fureur à la porte, ils étaient au travail depuis longtemps et quand la nuit elle dormait, il y étaient encore ou ne rentraient que pour quelques heures de récupération sans la prévenir ni réveiller, laissant un post-it avant leur départ.

    Le « Barf, après je te comprends, j'aurais Boearf cette saleté de poireau aux cheveux blancs comme un vieux malgré ses trente ans depuis peu moi aussi j'irai dans un lycée pour paysans en courant ! » de Shinsho ramena Lou devenue pâle au moment présent, elle le frappa amicalement, sans force avec son gobelet en carton. « Bête de Shinsho ! »

    Il sourit, Lou avait pris le dessus sur la tristesse, la plupart du temps, seulement depuis ses quatorze ans, âge où sa carrière avait en conséquence vraiment décollé, qui voudrait d'une star, certes très douée, mais triste comme une pierre ?

    Puis, dans un des romans de sa première année de lycée de cours privés, dont elle avait lu tous les tomes même si seul le 1 était obligatoire, (et dont Shisnho s'était contenté tant ça le barbait, Lou elle adorait lire), elle avait suivi les aventures d'une lycéenne dans sa vie quotidienne, émerveillée elle avait demandé à aller au lycée de Tropica. Ses parents sur le post-it lui répondant, avaient simplement mis : « OK ».

    Elle avait fait les démarches nécessaires avec son précepteur et à la rentrée y suivrait des cours. Elle tomba soudain trébuchant sur un caillou et elle fut rattrapée par un Shinsho hilare : « Heureusement qu'on te demande de chanter et de jouer du violon et pas de danser espèce d'empotée ! »

    Lou avait une beauté indéniable malgré ses cheveux bleus en couettes avec de simples élastiques permis coiffés aussi simplement,  seulement en dehors des concerts, qui lui donnaient un air encore enfantin, mais une maladresse aussi tout aussi indiscutable.

    Remise de la surprise d'avoir failli tomber, Lou afficha un sourire heureux et les yeux océans pétillant de joie,  poursuivit Shinsho le menaçant de le chatouiller, le garçon était très réceptif aux chatouilles.

    Le soleil brillait, chaud, le ciel était azur comme les yeux de Lou. Shinsho et elle riaient en courant se répondant tour à tour par des surnoms  comme « Monsieur le pas sérieux » ou « Dessinatrice gribouilleuse ».

    Il est vrai que Lou avait de bonnes notes sauf en dessin et en danse à ses cours privés.

    Ils couraient ainsi ,les deux jeunes gens, ils s'amusaient, ils ne pensaient pas à leur avenir ni à leur passé. Bientôt Lou prendrait un bus, un vrai pas un taxi, pour aller dans un lycée, un vrai pas payé à domicile.

    Elle sortirait de sa cage dorée, elle le commençait d'ailleurs avec un enthousiasme sans borne à aller en dehors de son quartier huppé pour «  se préparer à la rentrée », comme elle mettait sur les post-it à ses parents, c'était vrai , Lou ne mentait jamais, elle était très mauvaise à ce jeu, contrairement à Shinsho.

    Elle appréciait ses promenades disant avec un grand sourire chaleureux bonjour à tous même aux libellules. Lou avait un amour sans borne depuis toute toute petite pour chaque vie, dépensant plus d'énergie pour les aider et emplir de tendresse que pour elle même.  

    Demain, Lou, tu découvrirais vraiment ce monde, cette école, ce lycée. Peut-être que ton frère que tu venais voir à l'hôpital chaque dimanche depuis le début de son coma, lui lisant des livres , racontant des détails de ton quotidien, qui changeait, de larmes en rires, de « Corbeille de Fruits » à ailleurs, sourirait alors à l'intérieur et sans que tu le saches, ni toi ni personne, serait heureux pour toi.

    Cours Lou, Cours grande-sœur et vis encore et encore, ris aussi, aimes, tu es si douée pour ça, Grande-sœur. Oui peut-être penserait-il tout ça pour toi sans que cela se voit, petite Lou de seize ans.

    Et moi qui écris ces lignes pense la même chose que lui.
    Bonne chance et plein de soleil dans ta vie que je vais écrire sur ce forum petite Loupinette.

    Lou
    Fille de 31 ans bientôt 32 ans le 3 novembre ( 03/11/1988):
    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 10 cœurs sur 10 à ce forum je dirais même 20 sur 20 non 100 sur 100 **


    al00.png
    Lou
    Liens pratiques
    Lou, petite bleuet qui n'abandonne pas  EmptyRe: Lou, petite bleuet qui n'abandonne pas
    Mer 5 Fév - 19:42
    Angélique
    lait à la fraise
    lait à la fraise
    Lou, petite bleuet qui n'abandonne pas  5UgBCI44_400x400
    Pseudo : Tetsu
    Messages : 218
    Date d'inscription : 23/06/2014
    Age : 24
    Fruit / Légume : Cerise
    Métier/Etude : Etudiante

    Félicitations, tu es validé(e) !

    On a dit que ça suffisait les morts Lou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plus sérieusement, je suis contente de revoir notre petit bébé, snif. potté Amuse-toi bien avec elle !

    Toute mes félicitations ma petite verdure, tu es désormais validé(e) ! Après étude intensive et acharnée de ta fiche, nous avons décidé que tu feras partie du groupes des sucrés.

    Cela signifie que tu peux dès à présent aller jouer ton personnage dans la partie RP ! Mais pour cela, tu dois te trouver des partenaires ; nous te conseillons donc de créer ta propre fiche de liens qui te servira à te faire des potes, et d'aller faire une demande de RP. De plus, si jamais cela ne te suffit pas et que tu cherches un membre de l'entourage de ton personnage précisément, tu peux tout de suite aller écrire ton scénario en espérant qu'il soit prit le plus rapidement possible !

    Ton avatar et ton métier sont automatiquement recensés lors de ta validation (mais n'hésites pas à aller checker si tout est bon et à nous le signaler si ça n'est pas le cas), cependant, même si ça n'est pas obligatoire, nous te conseillons d'aller faire une demande de logement juste par ici, afin que ton personnage ne se retrouve pas sans toit ! Enfin, si tu souhaites un rang personnalisé sur ton profil, n'hésites pas à aller le demander sur ce sujet, nous serons ravis de te l'installer !

    Nous avons à peu près fait le tour, mais voici le plus important : surtout, amuse-toi bien parmi nous !

    Angélique
    Liens pratiques
    https://befruit.forumactif.org/t152-angelique-t-offrir-mon-coeur-https://befruit.forumactif.org/t174-comme-un-sourire-sur-le-champ-de-bataille-angelique
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum