

Messages : 149
Date d'inscription : 18/03/2014
Fruit / Légume : Humaine

Le Monde
Les lieux que l'on invente en RP ou dans les fiches doivent-ils obligatoirement être signalés ?
Eh bien, cela dépend de plusieurs choses. Si c'est un lieu qui ne te sert qu'à toi, pour un ou deux rps maximum, mais qu'il n'est pas forcément nécessaire pour les autres / pour le contexte / pour les intrigues / pour la ville en elle-même, pas besoin de le signaler. Si tu penses que ça peut être un bon lieu de RP pour tout le monde, et utile à l'avenir, genre si il en faut absolument un, n'hésites pas à aller faire une demande de lieu !!
La Santé
Y a-t'il un système de sécurité sociale et des moyens de remboursements des frais médicaux?
La santé est 100% gratuite dans cet univers ! Donc pas besoin de rembourser ou d'aides, puisque.... Tu y vas, tu te fais soigner, point. C'est beau la gentillesse entre fruits.
Les personnages handicapés reçoivent-t'ils une allocation en aide ?
Pour le handicap, on a pas vraiment pensé à des aides particulières, cela dit il y a beaucoup plus d'adaptations pour eux au niveau des constructions de la ville, des appartements etc. De plus vu que la santé est gratuite je pense qu'avoir une aide à domicile l'est aussi !
L'argent
Les familles peu aisées reçoivent t'elles une petite aide ?(financière, denrées alimentaires produits de base pour vivre …)
Pour les logements, il peut y avoir aides financières ; cela dit, il y en a des vraiment pas chers (mais qui tiennent quand même la route). Genre c'est beaucoup moins cher que chez nous en général. De même que pour l'aide pour famille peu aisées, tout irait ensemble. Cela dit, à noter que les fruits s'entraident naturellement entre eux, donc pour les produits de base pour vivre on peut facilement en récupérer chez nos voisins par exemple !
Y a t'il une agence style pole emploi pour aider chacun et chacune à travailler?
Oui, un équivalent !
Les services sociaux
Y a t'il un foyer pour les personnages sans logement ? Que fait-on des mineurs sans parent ?
Oui et les mineurs vont aussi en foyer spécialisé ! A noter que l'adoption est beaucoup plus simple chez les fruits, car les abus sont moindres en général (ou très vite sanctionnés). Surtout l'adoption entre même espèces (si un enfant citron veut être adopté par des parents citrons, il le sera un peu + facilement).
Si vous avez d'autres questions sur l'univers de Befruit, n'hésitez pas à poster à la suite du sujet, nous vous répondrons dès que possible !

Peace, love and vegetables !

|
|