Accueil
  • Rechercher
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Il y a plus de 2000 ans, vos ancêtres étaient attachés à leurs branches, tout comme n'importe quel végétal comestible. Il y a plus de 2000 ans, Ania Bradford les changea en êtres humains tout à fait acceptables (exceptées quelques différences). Seulement la prolifération beaucoup trop rapide de ces êtres fut vite incontrôlable, si bien que des mesures durent être prises. Un exil, un exil en Amérique, un exil sans retour. Vous voilà donc avec comme seul territoire le vaste continent Américain, vous continuez à y vivre, sans contact avec le reste du monde...

Je suis Elvire, Un admin un peu con mais je suis gentil. Vous pouvez m'envoyer un MP là !
    Septembre 4050
    Ensoleillé

Annonce

Je suis Angélique, une admin qui sent la fraise et je vous aime déjà. Vous pouvez m'envoyer un MP là !

Prédéfinis

Georgette
    Epicée
    Lien

Niko
    Sucré
    Lien

Pearl
    Fade
    Lien

Taylor
    Amer.e
    Lien

Timmy
    Acide
    Lien

Persy
    Sec
    Lien

Un peu plus?

Vie du forum

Membre du mois : Eloyse
    Son profil | Sa fiche | Sa demande de RP

@XXX recherche XXXX pour son rp : Titre du rp

Je suis Ania Bradford la déesse. Les top-sites sont à mes pieds.
    🍋 🍊 🍍 🍅
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    JIGA Batterie Externe 30000mAh, 3 ports USB et 3 entrées
    26.36 € 32.95 €
    Voir le deal

Nonna EmptyNonna
    Dim 14 Juil - 17:49
    Nonna
    Membre très fade
    Membre très fade
    Fruit / Légume : Bonne-dame
    Métier/Etude : Gardienne de cimetière (entre autre)
    Nonna
    Ft. Jinnouchi Sakae

Le perso
    Bonjour à tous et à toutes ! Moi c'est Nonna, je suis une bonne-dame de genre féminim parfaitement mûre après 83 années de vie. Je suis gardienne de cimetière (entre autre). Je ressemble à Jinnouchi Sakae  qui vient de "Summer Wars" ! Si si, je vous le jure, tout le monde vous le confirmera...

Sinon je suis quelqu'un de discrète, gentille, attentionnée et dévouée à mon travail, et j'en suis plutôt fière. Mais je ne suis (malheureusement) pas parfait(e) car je suis aussi menteuse, lente, incapable de connaître mes limites et glauque ce qui me cause quelques petits soucis au quotidien... Mais bon,je suis ce que je suis après tout !

IRL
    Pseudo : Jamesina
    Connexion : Je ferais au mieux mais je peux pas chiffrer comme ca QWQ.
    Quel est ton avis sur le forum ? Il est cool ! 
    En tout cas, bienvenue parmi nous, on espère que tu te plairas ici !

Histoire

— Nonna, Nonna, comme tu es âgée, comme tu as vécu longtemps. 
    Nonna sourit toujours quand on lui dit ça. A Tropica, elle est sans doute une des plus vieilles encore en vie et l'une des rares à être encore en activité. Peu de gens peuvent lui enlever cela.

— Nonna, Nonna, à ton âge, tu as dû vivre milles et unes aventures, avoir milles et uns amants. 
    Oh non, non, si peu. Une vie bien calme, bien monotone, aussi paisible que son lieu de travail. D'ailleurs la plupart de ses protagonistes en sont morts. Comme son mari, à tout hasard, qu'elle a elle même enterrée. C'était à lui le cimetière, à l'origine. Elle, elle était taxidermiste – elle l'est toujours. Ils s'étaient rencontrés par l'intermédiaire d'amis, s'étaient plus, s'étaient mariés, avaient emménagés près des tombes. Classique, basique, simple. Un peu comme toute son histoire.

— Nonna, Nonna, tu sembles toujours réglée comme une horloge, avec toutes tes petites manies.
    C'est bien vrai, et ca l'était déjà avant. La vieille dame a ses petites habitudes depuis pratiquement son installation. Que cela soit le travail à son magasin ou la vie quotidienne, on peut toujours prévoir ce que Nonna fait rien qu'en regardant l'heure. Sur son déambulateur ou à fauteuil – rarement sur ses jambes. Même son veuvage n'y a pas changé grand chose. Ah si, elle a un peu plus de travail. Mais c'est tout.  

— Nonna, Nonna, tu as tellement de chats. Tu en parles tout le temps et avec toi, on est jamais sûr s'ils sont morts ou vivants.
    Ah, vous ne croyez pas si bien dire. La vieille dame en a eu une quarantaine, peut être même plus, tous nommé d'après une fleur. Pas tous en même temps bien sûr. Le premier, elle l'a eu pour ses vingt ans. Une belle chatte toute noire, toute fine. Dahlia. Sa préféré. Celle qui aura vécu le plus longtemps : vingt longues années. Sa mort fut presque aussi traumatisante que celle de son époux. Alors, pour calmer sa tristesse, elle l'a transformée, afin qu'elle soit toujours à ses côtés. Et d'ailleurs, c'est ce qui s'est passé : jamais on ne voit Nonna sans le cadavre empaillé de Dahlia. Selon le jour, il y en a d'autres qui l'accompagnent, vivant ou mort. 
    Parlons en des autres ! Ils sont venus au fur et à mesure. Parfois tous seuls, parfois à plusieurs comme cette minette enceinte qu'ils avaient recueillie et dont ils n'avaient pas eu le cœur de donner les petits. Très déraisonnable, trois chatons en plus, tellement de bonheur. Certains étaient vieux, d'autres jeunes. Des handicapés comme Nonna, des en très bonnes santé. Des noirs, des roux, des blancs, des bruns, des tigrés, des unis, des tachetés, des gouttières comme de race....  Une infinité. 
    Et jamais aucun n'a dit au revoir, aucun adieu. Car ils sont tous encore dans la maison, même ceux qui sont morts. 

— Nonna, Nonna, tu ne regrettes pas de ne jamais avoir eu d'enfants ?
    A ces mots, la vieille dame répond généralement avec une voix calme qu'elle est stérile. Les gens se sentent gênés après cela. Ca n'empêche pas d'autre de parler dans son dos. Qu'elle aurait pu tout de même, qu'elle aurait dû tout de même, qu'il y avait ci, qu'il y avait cela, que l'adoption, que la PMA.... Et que tout de même, elle n'a pas l'air de regretter vraiment alors qu'elle est seule désormais.
    Et ils ont totalement raison. Nonna ne regrette absolument pas. 

— Nonna, Nonna, et tes parents ? Et ta famille alors ?
    Ils sont morts. Cela fait longtemps en même temps. Leur métier ? Épiciers. Banal. Elle n'avait pas de frères et soeurs. A peine une tante qui a fini par s'éteindre il y a quelques ans. Le reste, elle ne le connait pas et ils sont probablement six pieds sous terre. 

— Nonna, Nonna, en fait tu vas finir ta vie seule et isolée.
    Oui, c'est fort probable. C'est même probablement déjà le cas. Après tout, Nonna est vieille mais ne compte pas s'éteindre de si tôt. Comme on dit, la mauvaise herbe, ca résiste. La plupart de ses amis, sa famille, les gens qu'elle connaissait... Ils habitent tous éternellement sa demeure. Mais ne vous en faites pas pour elle, car, comme on dit aussi.
    Elle vous enterrera tous. 

Nonna
    Liens pratiques
    Nonna EmptyRe: Nonna
    Dim 14 Juil - 18:40
    Angélique
    lait à la fraise
    lait à la fraise
    Nonna 5UgBCI44_400x400
    Pseudo : Tetsu
    Fruit / Légume : Cerise
    Métier/Etude : Etudiante

Félicitations, tu es validé(e) !
    La ptite doyenne inRP du forum hihi C'est vraiment... Une mamie. Je l'aime beaucoup, même si sa maison avec ses 40 chats empaillés doit faire un peu peur mort de rire Jte dis bienvenue pour les apparences, mais tu connais la maison. hihi

Toute mes félicitations ma petite verdure, tu es désormais validé(e) ! Après étude intensive et acharnée de ta fiche, nous avons décidé que tu feras partie du groupes des fades.

Cela signifie que tu peux dès à présent aller jouer ton personnage dans la partie RP ! Mais pour cela, tu dois te trouver des partenaires ; nous te conseillons donc de créer ta propre fiche de liens qui te servira à te faire des potes, et d'aller faire une demande de RP. De plus, si jamais cela ne te suffit pas et que tu cherches un membre de l'entourage de ton personnage précisément, tu peux tout de suite aller écrire ton scénario en espérant qu'il soit prit le plus rapidement possible !

Ton avatar et ton métier sont automatiquement recensés lors de ta validation (mais n'hésites pas à aller checker si tout est bon et à nous le signaler si ça n'est pas le cas), cependant, même si ça n'est pas obligatoire, nous te conseillons d'aller faire une demande de logement juste par ici, afin que ton personnage ne se retrouve pas sans toit ! Enfin, si tu souhaites un rang personnalisé sur ton profil, n'hésites pas à aller le demander sur ce sujet, nous serons ravis de te l'installer !

Nous avons à peu près fait le tour, mais voici le plus important : surtout, amuse-toi bien parmi nous !

strawberry milkneed me more,
    need you more
    I’ll paint it blue – I’ll play a tune | I’m wishing too – For something new | It will come true – With me and you | And then we’ll finally break through. | Swimming through the Milky Way, I wanna break away and take the leap.
    Angélique
    Liens pratiques
    https://befruit.forumactif.org/t152-angelique-t-offrir-mon-coeur-https://befruit.forumactif.org/t174-comme-un-sourire-sur-le-champ-de-bataille-angelique