Peace, love and vegetables!

Partagez | .

Emploi partiel pour un étudiant (Lyan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Emploi partiel pour un étudiant (Lyan)   Jeu 3 Juil - 17:11

Lyan

Métier voulu: Guichetier au So-Juice Cinéma

Études (études faites, filières): J'ai obtenu mon diplôme du Lycée. Je suis inscrit à l'Université en option Conception de jeux et de médias interactifs, j'ai passé mon premier volet et je suis rendu au 2e volet qui est celui de Concepteur de jeux vidéos.

Permis de conduire: [] oui [x] non

Aptitudes:

J'ai fais du bénévolat lors des journées d'accueil aux nouveaux étudiants et étudiantes autant au Lycée qu'à l'Université. J'ai aussi proposé un club d'animations et de jeux vidéos (le CAJ) à but non-lucratif et j'en étais le secrétaire pendant 3 années.

Loisirs:

. Jeux vidéos
. Lecture
. Écriture
. Visionner des films (animations, actions, horreur, etc)
. Badminton
. Escrime

Pourquoi ce métier?

L'une des raisons pourquoi, sans aucun doute (je suis sûr que vous la connaissez) que j'ai tout simplement besoin d'argent pour mes études. Mais, cela ne répond pas à la question première... ou presque...

Oui, oui, je fais quoi dans un cinéma à répondre à des questions variées avec un sourire pour une pub à dentifrice. C'est bien la question que je pose tous les jours... Il doit y avoir une certaine raison quelque part, mais pour le moment, je ne la trouve pas. J'ai droit à des questions aussi variées qu'inutiles par moments, mais ça me fais plaisir d'y répondre :

«Le film Hofruit : Le réveil de Tzar, est-ce un film d'aventure ?», «Dites la salle 20, elle est où ?» «Vous me recommandez quel film entre La reine des fruits givrés et Comment dresser un Coconut ?»

Du moins, quand c'est pas les trois personnes qui veulent se renseigner toutes dans la même période, soit 10 minutes avant les représentations avec un intervalle de 3 minutes chronométrées entre le départ de chacune et la prochaine question. Sinon, j'adore l'ambiance, les employé-e-s qui s'ennuient derrière les comptoirs, l'odeur du pop-corn qui flotte dans l'air, les pleurs des bambins qui ont besoin de faire changer leurs couches, les cris des enfants qui courent partout en hurlant : «Je suis une princesse givrée !» ou bien «Hasta la fruita». Bref, c'est un endroit de tout repos pour vaguer à son mental tout en restant actif des yeux et du corps. Je m'y sens totalement à l'aise.

J'aime mater quelques extraits de long-métrages quand je peux entrer dans les salles sans qu'on m'y aperçoit. Les films ont toujours été une passion et je dois dire que j'en connais un rayon, sans vouloir me vanter. Sachez que j'aime conseiller et discuter avec les gens de leurs impressions concernant les films, les livres, les adaptions et les produits dérivés de certaines séries. Même si parfois, ça peut nuire, mais quoi, on va pas me taper sur les doigts, si j'adore inculquer et donner le sourire aux gens ? Si ? De plus, j'éprouve un certain bonheur quand je vois des sourires et des rires ravis lorsque les clients sortent des salles.

Est-ce assez pour vous montrer que je suis motivé à vouloir cet emploi ?
Menaces si refus:
Je fais exploser la machine à pop-corn. xD

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Emploi partiel pour un étudiant (Lyan)   Ven 4 Juil - 11:28

Félicitations
Eh bien, ton entrain fait plaisir à voir. Je vais avoir du mal à refuser, et puis, rien de mieux qu'un vendeur au guichet de plus.
C'est entendu, nous te donnons le poste, laisse la machine à pop-corn en paix! Ah, et bon courage, surtout le week-end... je vais pouvoir me reposer à présent!

Ania Bradford

compte fonda' /PNJ

Pépins : 149

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://befruit.forumactif.org

Emploi partiel pour un étudiant (Lyan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1