Peace, love and vegetables!

Partagez | .

La joyeuse vie des mascottes {RP libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: La joyeuse vie des mascottes {RP libre}   Mer 25 Juin - 23:44

Lucie était stressée. Elle avait passé une mauvaise nuit, pleine d'insomnie. De mauvaises pensées l'avait hanté. Elle s'était levé, avait tenté de boire un somnifère mais l'effet n'avait pas été immédiat. Résultat : endormie sur le coup des trois heures et une très grande difficulté à se lever ce matin là. Et merde.
Heureusement, elle n'avait commencé à travailler réellement qu'après le repas. C'était l'instant Fantasia et plusieurs mascottes étaient réunies sur la place centrale du parc. Et elle, en tant que représentante officielle du parc, elle n'avait d'autre choix que d'être présente.
Des enfants étaient venus, les yeux brillants, lui demander des autographes. C'était mignon. Quelque part, elle se sentait un peu honteuse de leur mentir. Elle n'était pas une patate. Elle était une rhubarbe. Mais sans doute s'en doutaient ils (ca faisait beaucoup de doutes ça).
Néanmoins, pour son plus grand bonheur, tout cela était sur le point de se terminer. En effet, la musique retentit de nouveau :

« Au revoir les petits ! C’est tout pour aujourd’hui ! ».

Et tandis qu’ils repartaient dans leur voiture, Lucie faisait de grands signes à son public.
Une fois revenue au coulisses, elle se laissa tomber sur une chaise. Elle but rapidement une gorgée d’eau quand le manager vint les voir.

-Félicitation, la parade s’est bien déroulé.

C’était pas vraiment une parade…

-Maintenant, pour les deux prochaines heures, vous allez…

Elle essayait tant bien que mal de suivre le fil de la discussion mais son cerveau hurlait « DODO ! »

-Lucie, tu gardes ce costume et tu vas te promener dans Main Street Tropica.
-Hein ?
-Tu vas…
-Nan, le coupa-telle, ca j’avais entendue. Je voulais dire « là maintenant ? »
-Ben oui maintenant. On ne va pas attendre le dégel.
-Oooh…
-Et ne fais pas cette tête ! Tu es à l’entrée du parc ! Tu dois accueillir les clients, les plonger dans l’univers merveilleux et fabuleux de Magic Tropica.
-J’ai un masque connard !

Après avoir soupirée, elle se leva finalement et se mit en route pour cet endroit.
Il faisait chaud sous le costume. Mais heureusement pour elle, c’était la période creuse. On était en pleine semaine et il n’y avait pas de vacances.
Les enfants qui étaient là séchaient donc ou alors avait fini les cours pour les plus grands. Ce qui limitait considérablement le nombre de personnes.
Pas besoin de rester au même endroit ou de fil d’attente.
Et puis, elle n’en avait plus que pour deux heures. Ensuite, elle serait sans doute cantonné à un rôle administratif ou de serveuse. Moins fatiguant.

Faisant un grand sourire derrière son masque, elle tenta de gambader joyeusement dans la partie marchande, en faisant de grands gestes à chaque fois qu’elle voyait un môme.
Alors qu’elle tournait, elle tomba sur quelqu’un. Qui la regardait. Alors par réflexe, elle commença :

-Salut toi, comment ca va ?

Lucie

Pépins : 32
Fruit : Rhubarbe
Métier/Etude : Mascotte à Magic Tropica

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La joyeuse vie des mascottes {RP libre}   Lun 30 Juin - 13:26

« A peu de chose près que les oses, eux, sont....»

Ripley n'écoutait que d'une oreille le cours qui se passait en face, installé dans un amphi à dessiner des tornades sur sa feuille sont voisin commença à lui parler également, à cet instant, la voix du prof n'était plus qu'une sorte de bourdonnement.

« Je t'ai pas dis ce qui m'est arriver hier? »

« euh... nan? »

« Dean, le mec qui t'a parler lundi, il m'a demander des infos sur toi!»

« Nan mais il est sérieux? Dis lui que c'est pas ici qu'il me trouvera! »

Ripley se leva de sa chaise:

«Tu vas où?»

«Chai pas encore...»

Et elle sorti en faisant un signe de la main à son voisin. Le prof leva les yeux vers elle et repris son cours comme si de rien était. Elle avait en fait une très bonne idée de ce qu'elle voulais faire, magic tropical, pourquoi ne pas décompresser un peu?
De plus, en plein milieu de la semaine, il n'y aurait personne, ce serait parfait, enfin si son voisin était mins studieux, elle aurait put l'emmener car seule ce serait un peu morne mais bon.

Elle prit le bus, en prenant soin de faire comme si elle cherchait sa carte, et s'avança l'air de rien. En fait, elle cherchait vraiment sa carte de bus, qui avait eue l'idée de se glisser en ses feuilles de cours.
Le trajet fut long, elle regardait d'un air neutre le paysage défiler pendant que ses écouteurs défilaient de la musique dans les oreilles de la cranberry. Elle rencontrera peut-être quelqu'un en chemin...

Puis elle y était, magic tropical et son immensité! Elle paya l'entrée en faisant le sourire le plus ravageur qu'elle pouvait faire au caissier mignon devant elle, sans succès, en fait il ne l'avait tout simplement pas regardé, et rentra.
Une mascotte, soit une patate (et là elle eue une pensée pour Belinda) accueillait les clients. Elle s'arrêta en se demandant comment la personne pouvait encore être vivante à l'intérieur.

-Salut toi, comment ca va ?

Puis Ripley en reconnue la voix, Lucie? Sauf que tout ce qu'elle réussie à faire c'est d'éclater de rire.

«Mouhahahaha, mais c'est pas po...possible, ahahaha! Lucie, toi, dans une patate, AHAHAHA, je compatis ma pauvre! je pensait pas que tu ferait ça avec le sourire, ahahahaha!»

Elle essaya de se calmer, ce qui prit une bonne minute puis lui dit, avec toujours un peu de rire dans la voix

«Sinon... belle journée? On en profite?»

Relax Invité

Ripley

Admin

Pépins : 101
Fruit : Cranberry
Métier/Etude : Quand ça la chante XD

MessageSujet: Re: La joyeuse vie des mascottes {RP libre}   Mer 2 Juil - 20:46

De toutes les personnes sur lesquels elle aurait pu tomber, Ripley était sans doute le pire choix. Surtout qu’elle n’hésitait pas à se moquer de son amie. Comme là par exemple.

-Mouhahahaha, mais c'est pas po...possible, ahahaha! Lucie, toi, dans une patate, AHAHAHA, je compatis ma pauvre ! Je pensais pas que tu ferait ça avec le sourire, ahahahaha !

*Merci, moi aussi je suis contente de te voir. Et j’ai un masque !* pensa-t-elle avec amertume.

Elle songea vaguement à protester, inventer une excuse mais elle était épuisée d’avance. De toute manière, la cranberry ne la croyait pas.
Leur amitié avait toujours été un peu bizarre. Elle aurait pu être sa victime, si elle était restée trop longtemps en phase dépression ou si elle avait moins su cacher ses sentiments. Cela laissait une trace un peu amer. Avec un rien de chose, la situation aurait été différente. Mais l’amertume, elle connaissait depuis le temps.
Sauf que voilà, elles étaient amies. A cause de son caractère en phase maniaque.
Et même quand la rhubarbe allait mal, c’était l’une des rares personnes qui savaient lui remonter (provisoirement) le moral. Sans qu’elle sache trop pourquoi.
Alors elle ne savait que trop bien que mentir n’était pas la bonne solution donc elle abdiqua.

De son côté, son amie finit par lâcher :

-Sinon... belle journée? On en profite ?
-Bof. J’ai mal dormi. Je fini que dans deux heures et là je suis chargé de l’accueil des personnes. Sauf que… Y a pas grand monde.

Et c’était bien vrai. Comme elle l’avait déjà dit, les mômes qui étaient là avaient soit fini les cours, soient séchés. En conséquence il y avait bien peu qui s’intéressait à elle.

-Ca te dit une glace ? Ou une connerie du genre. Tiens, je te file un coupon restaurant. Va dans la galerie et fait toi plaisir. Prends moi un café. Je vais faire le tour de la place et je reviens.

Elle donna d’un ton nonchalant les fameux tickets (elle faisait souvent cela) puis s’en alla vaquer à ses activités.
Quand elle eut fait deux fois le tour de la place, elle retourna vers son amie.
Celle ci semblait avoir réussie à s’occuper.

-Désolée, je t’ai pas trop fait attendre ?

Lucie

MessageSujet: Re: La joyeuse vie des mascottes {RP libre}   Dim 6 Juil - 17:27

Oh non il n’y avait pas grand monde, et le bon point c’est qu’elle n'attendrait pas longtemps dans les files d’attentes. Mais à la proposition de glaces de la part de Lucie, elle changea d’avis, rien de tel pour se la couler douce pendant que les gens se marchait dessus dans les files d’attentes.

Ripley prit les tickets dans un
« ok, je reviens de même, et puis franchement pour deux heures tu peux bien dire merde hein… »

Elle s’avança vers un stand de confiserie, se prit un fudge chocolat-vanille et partie chercher le café un peu plus loin  en remontant main-street. Elle commanda le café et un soda pour elle pour compléter son fudge avant de rangé celui-ci et de craquer pour une glace.
Le problème de main-street c’était que il y avait trois tonnes de trucs en tout genre tout aussi attractifs les uns que les autres. Elle faillit craquer pour une peluche mais se ravisa, et se rappela qu’elle se devait de revenir à l’entrée.
Elle buva en express son soda pour libéré ses mains et avant que sa glace fonde et rejoignit Lucie et lui offrit son café.

« Nan j’ai pas attendue, à vrai dire, je vais devoir vite manger ma glace maintenant… »

Elle engouffra sa glace en regardant les gens passé avant de se retourner vers son amie :

« Bon j’ai cru comprendre que c’était assez vide, et j’ai crue comprendre que ce que tu faisait était plus ou moins inutile, et j’ai bien envie de me défouler un peu, sauf que toute seule, c’est pas super, et Belinda doit être occupé, et que j’ai la flemme d’aller jusqu’à son boulot. Et surtout que t’as besoin de décompressé. Oh je sais allons par là ! »

Quoi, comment ça elle travaillait ? Ah mais oui, elle pouvait pas se promener partout dans son costume, quel costume ? Il est où le problème ? Quoique le Soleil ça cogne, et avec l’humidité constante, c’était pas super quand on est enfermé dans une patate.

« Tiens je t’attend ici, je finis ma glace » Elle jura pendant qu’une goutte coulait sur sa main «  Et puis on y va ! C’est pas deux heures qui vont tuer ton boss non ? A moins que tu adoooores crever sous ton costume ? »

Elle s’asseya sur le rebord, essuyant la goutte qui coulait toujours et continua sa glace. Elle espérait juste qu’elle accepte.

Relax Invité

Ripley

Admin

MessageSujet: Re: La joyeuse vie des mascottes {RP libre}   Lun 7 Juil - 18:40

La proposition de son amie était alléchante, vraiment. Aller jouer plutôt que de travailler. Bon pas deux heures. Ca n’irait pas cela. Mais… Juste un petit peu ? Un tout petit peu ?
En plus, il y avait cette nouvelle attraction qui venait d’ouvrir dans Grapes Grasp land. Un nouveau grand huit (en fait c’était une montagne russe mais elle confondait toujours les deux termes) dans le noir. Elle n’avait pas encore eu le temps de l’essayer.
Pourtant les retours étaient très bons.
Alors oui, avec son moral dans les chaussettes, cela lui donnait très envie.
Mais si elle se faisait choper. Aïe aïe aïe… Elle risquait de se faire réprimander, voir pire, renvoyer.
Cette simple idée la figea de peur.
Raaah. Mais que faire ?
Il lui vint alors l’idée de faire un compromis.

-Deux heures, non, c’est trop. Mon patron va me tuer. Mais… je ne sais pas moi. Disons une demi heure ! Environ. Et je garde mon costume comme ça si on me demande, je dirais que je travaille.

Oui, voilà, c’était parfait ainsi. D’ailleurs, même son amie approuva, alors elle rajouta d’un ton confiant :

-Et si tu veux mon avis, on devrait essayer la dernière nouveauté. C’est un manège à sensation forte, tout près. Il paraît qu’il est super. Tu es dans le noir, sur des rails et ca va dans tous les sens. Bon après, j’espère que tu ne vas pas revomir ta glace.

Elle rit à sa propre blague et se rendit après coup qu’on ne pouvait pas boire de café avec son masque. Hum, pas douée.
Elle emmena son ami un peu à l’écart puis enleva sa tête et le but rapidement.

-Bon, on y va !

Et sur ce, elles se dirigèrent tranquillement vers Grapes Grasp land. Punaise, comment ca se prononce ce truc là ?

Lucie

MessageSujet: Re: La joyeuse vie des mascottes {RP libre}   Mar 15 Juil - 13:27

Deux heures semblaient dérisoires pour quelqu’un comme Ripley, mais il était certains que tout le monde n'étaient pas comme Ripley.
Cependant la proposition de Lucie réconcilia Ripley sur le fait de travailler sérieusement pour gagner de l'argent. Effectivement, la dernière attraction construite était dans les objectifs principaux de sa sortir à Magic tropical, Grapes Grap Land était le dernier Land ouvert et les nouvelles attractions s'y construisaient régulièrement.

Cette dernière attraction promettait une bonne dose d'adrénaline. Ripley fit un clin d’œil à son amie lorsqu'elle blagua sur la glace qu'elle pourrait rendre. Oh la cranberry n'était pas si faible!
Elle se dirigèrent donc vers cette attraction et le drame commença...

"Deux heures d'attente!! A non! Je refuse, j'ai réussie à sortir Lucie de tout ça, et ils me disent deux heures d'attente!"

Ripley parlait toute seule, oui, exprimant son désarroi immense. Puis elle se tourna vers son amie avec le sourire de quelqu'un s'apprêtant à faire une bêtise délicieusement savoureuse... comme une vengeance si vous voulez.

"Finalement, bonne idée de garder ton costume! Avec ça je suis sûre qu'on va pouvoir passer devant tout le monde! Des objections?"

Elle lui tendit la main, comme pour dire "chiche ou pas?". Elle allait pouvoir réduire le temps d'attente de deux heures à juste quelque minutes. Plusieurs idées se bousculaient. Ripley lui expliqua que si elles ne pouvaient pas rentrer comme ça, il fallait inventer une excuse bidon. Ripley ne se sentait pas bien, ou elle était fille d'une célébrité... Ou quelque chose de vraie, qui sait ça pourrait influencer: elle était la meilleure amie de la fille du maire!
Bon, il y avait peu de chance que cette chère patate soit vraiment influente par rapport à son père mais qui n'essaie rien n'a rien.

Relax Invité

Ripley

Admin

MessageSujet: Re: La joyeuse vie des mascottes {RP libre}   Mer 16 Juil - 19:20

Il y avait si peu de monde dans la partie principal et en général. Elle n’aurait jamais cru qu’il puisse y avoir une si grosse queue, même si c’était la nouvelle attraction.
Comment était ce possible ?
Tandis que son amie rallait, elle se sentit réellement bête de ne pas l’avoir anticipé. C’était sa faute. Elle n’était qu’une idiote, Ripley allait l’abandonner. Ce n’était pas la première fois que ce genre d’incident arrivait. Pourtant elle avait une application pour cela sur son portable.
Ah mais oui, elle n’avait pas son portable sur elle.
Eh bien, elle aurait du regarder aux panneaux à l’entrée. Ou prévoir.
Elle était vraiment une idiote.

Tandis qu’elle ruminait de sombres pensées, la cranberry eut une idée lumineuse :

-Finalement, bonne idée de garder ton costume ! Avec ça je suis sûre qu'on va pouvoir passer devant tout le monde ! Des objections ?

Elle commença à lui expliquer les détails : elle devrait se faire passer pour une personne malade, ou une fille d’une personnalité importante…
Lucy reprit un peu ses esprits et la regarda dans les yeux :

-Ripley, sérieusement, tu te compliques la vie.

Elle lui tapa dans la main avant de s’avancer sur la place, version mascotte en action et dit d’une voix bien forte :

-Bonjour les enfants ! Vous vous amusez bien ?

Les regards convergèrent vers elle. Il y eut trois types de réactions : les enfants (pourquoi ils étaient là eux ?) qui répondirent un oui franc, les ados qui la regardèrent d’un air de penser « c’est quoi ce truc ? » et les ados un peu plus âgé ou plus timbré qui se prêtèrent au jeu en répondant de manière totalement exagéré.
Alors elle continua avec de grands gestes :

-Vous avez vu ça –elle désigna l’attraction- ça a l’air de faire peur. Oh la la… Il y a des gens qui veulent venir le faire avec moi ? Et ensuite, on fera une grande photo tous ensemble !

Aussitôt dit, il y eut une foule de main levée. Elle ne savait pas si c’était à cause d’elle, pour la photo ou pour la file d’attente en moins. Elle montra Ripley du doigt :

-Toi la jolie rouge, tu viens. Oh et toi aussi. Il m’en faut encore 18 personnes. Oh, toi tu es trop petit ma carotte, désolée.

Et ainsi, elle désigna les personnes manquantes et ils se dirigèrent vers l’endroit fastpass. Le guest à l’accueil la regarda bizarement. Il lui chuchota :

-Euh, tu fais quoi là ?
-On m’a demandée de faire la promotion de l’attraction, je m’exécute.
-Bon ben.

Il reprit son sourire Colgate et leur fit signe d’entrer. Il n’y avait pas grand monde sur cette file, les gens ayant du se faire prendre par surprise. Mais sur la normale, à côté, il y avait du monde à craquer.
Lucy avança en leur faisant coucou. Quand ils arrivèrent au lancement, les membres étaient déjà prévenus de son arrivé. Ils les firent passer dans le premier train de libre.
M. Patate prit « la jolie rouge » avec lui et tout deux s’assirent devant.

-Alors, lui murmura-t-elle. C’est pas mieux comme cela ? Prépare toi à mourir

Lucie

MessageSujet: Re: La joyeuse vie des mascottes {RP libre}   Lun 28 Juil - 14:57

Oui, Ripley avais oublié un détail. Déguisé ainsi, Lucie pouvait presque tout faire. Ici par exemple, emmener un train entier passer devant tout le monde, avec Ripley dans le lot évidemment.
Apparemment elle réussie même à berner la cast-member qui devait surveiller les fastpass. Et encore mieux elle était devant ! Le train était bonder et bruyant, les gens narguant ceux qui attendaient. Ripley leur tira la langue et cria :

« Let’s goooo ! »

Le train s’avança calmement avant d’entamer une monter, en haut se trouvant l’entrée d’une sorte de porte mais aucune lumière perçait. Des voix ressortaient des écouteurs comme « il est trop tard pour reculer », « on va se faire happer ! »
Puis ils entrèrent dans la grotte. Ils y avaient quelques bruitages mais Ripley faisait plus attention à la vitesse, au loopings et virages brusques qui la menait en tous sens, si bien quelle ne savait plus où elle était, où plus précisément, dans quelle sens elle était, le manque de luminosité déréglant les repères.
Elle était aussi occupée à crier, obligatoire peur ou pas dans un grand huit. Elle n’était pas la seule, les cris venaient de toute part, sans savoir si Lucie faisait de même, dans son costume (elle arrivait vraiment à rentrer dans le traina avec ça, ou plutôt à respirer ? ).

L’attraction dura tous au plus 2-3min, même si l’impression donnait plutôt quelques secondes. Des voix de soulagement dans les écouteurs pendant que le train repartait tranquillement, laissant ses passagers se remettre de leurs aventure. Et ça parlait, ça rigolait, ça soupirait.

« Wah, vraiment géniale ! On y retourne ? »

Et elle rigola, la queue n’avait pas diminué et affichait ses fière 120 minutes d’attentes, une choses que Ripley jugeait futile d’attendre si longtemps. Le pire qu’elle avait fait était 1h30, et elle avait crue mourir.
Elle n’imaginait pas le temps d’attente en week-end, mais elle le refferait, il lui faudra juste des fastpass, qui était pris d’assaut dès le matin, il en restaient plus l’après-midi.

Elle marcha, s’étirant un peu, ses pieds semblaient encore vibrer. Elle prit du pop-corn pour elle et Lucie et lui demanda :

« Bon, on fait quoi ? J’ai une bonne envie d’ascenseur moi ! »

Relax Invité

Ripley

Admin

MessageSujet: Re: La joyeuse vie des mascottes {RP libre}   Dim 10 Aoû - 21:02

S’asseoir avait été le plus dur. Mais finalement, une fois la barrière mise, cela n’avait pas été si compliqué. C’était surtout le costume qui avait morflé.
L’attraction en elle même avait été super. Elle n’avait jamais autant hurlé. Le facteur nouveauté et le noir environnant devaient y être pour quelque chose.
Seul le bruit final, quand le train s’était arrêté, lui avait tué les oreilles. C’était encore pire que l’attraction « de la terre à la lune ». Cependant, cela ne semblait pas gêner son amie cela dit.
Ils sortirent (ouais, le costume avait un peu morflé). Tandis qu’elle regardait les photos (la leur était quand même peu banale, c’était amusant…), Ripley lui dit :

-Wah, vraiment géniale ! On y retourne ?

Elle rit juste après, ce qui rassura la rhubarbe sur l’état mental de son amie. Faire 2h pour cela ? Certes, l’attraction était géniale. Mais tout de même ! Ca n’en valait pas la peine…
La Cranberry prit du pop-corn (sauf qu’elle ne pouvait pas le manger à cause de son costume…) et lui demanda soudainement :

-Bon, on fait quoi ? J’ai une bonne envie d’ascenseur moi !

Elle se mit soudain à pâlir. De quoi ? Elle bégaya lamentablement :

¬-Le… L’ascenseur ? Tu… Tu veux dire l’attraction ? Mais… Mais c’est dans l’autre parc ! T… Tu…

Oh tiens, elle avait le tournis à présent.

-Je.. Je… Je… Je peux vraiment pas y aller. Il… Il faudrait prendre la navette et puis…

Elle n’arrivait plus vraiment à respirer, sans trop savoir si c’était dû à sa panique, son costume, la chaleur ou autre chose. Elle commença à chanceler.
Bien vite, on vit une patate à terre.
Ses dernières pensées avant qu’elle ne s’évanouisse furent :

*Merde, le patron va vraiment me tuer*

Lucie

MessageSujet: Re: La joyeuse vie des mascottes {RP libre}   Mar 12 Aoû - 13:48

Non seulement Lucie n’était pas d’accord mais en plus, ça l’avait mis dans une panique sans nom. Pas l’ascenseur, non vraiment pas… Elle bredouilla des raisons pendant que Ripley la regardait sans comprendre pourquoi elle paniquait.

« Ah oui, ton patr…! »

Et Lucie s’évanouit, et bah non, pas son patron. Déjà, en secourisme Ripley n’était vraiment pas forte, disons des connaissances limites. Mais elles n’étaient pas seules et plusieurs personnes accouraient autour de la patate. Et on lui posait des questions, comment c’était arrivé, et tout le tralala…

« Mais j’en sais fichtrement rien ! »

*Mais emmené la bandes d’abrutis !*.Enfin, de secours arriva et Lucie alla dans un genre d’infirmerie à Magic Tropical même. Le patron était au courant ? Lucie ne devait pas être pénalisée par sa faute mais en même temps, elle ne voulait pas la laisser là.
A l’intérieur, Ripley était presque en panique, à l’extérieur, elle restait à côté de son amie, à laquelle en avait retiré le costume. Elle demanda à voir le patron. No problem, Lucie, Ripley va tout arranger ! Ou pas…

« Bonjour monsieur, Lucie à eut un malaise. Mais d’après les infirmières ça devrait aller et puis…. »

« Ce que je veux savoir c’est ce qu’elle faisait là ou elle ne devrait pas être ? »

« AAAh, pardon c’est de ma faute je…. C’est que…. Euh….. »

Oui Ripley continue, ne trouve pas tes mots. Pas évident, surtout qu’elle arrangeait rien.

« Voilà toute l’histoire. En gros un collègue voulait la remplacer pour la promo du tunnel des peurs, sauf qu’apparemment vous n’étiez pas au courant. Et Lucie est une amie vous voyez, je savait pas qu’elle ne devait pas alors je l’aie encouragée. Et… bah voilà quoi. »

Menteuse, mais non, pas du tout, Ripley savait mentir et elle le faisait bien.

Relax Invité

Ripley

Admin

MessageSujet: Re: La joyeuse vie des mascottes {RP libre}   Lun 25 Aoû - 10:15

Il était évident que Lucie ne reprit pas conscience tout de suite. Aussi, racontons un peu ce qui se passa avant son réveil sous un autre point de vue, comme celui de Monsieur Melon.
Monsieur Melon était le chef des guest de Magic Tropica. Oui, l’on disait « Guest » pour parler des employés du parc parce que c’était très chic et à Magic tropica, on était très chic.
Il avait son propre bureau, qu’il occupait peu de temps, le plus souvent de 16 à 18h pour régler de menus détails avant de reprendre ses occupations en plein air. C’était également lui qui gérait les emplois du temps de ses employés. Ainsi, après avoir distribué leur tache à chacun et chacune, il était allé travailler.
Son bureau était très organisé, très bien rangé. Il y avait un pot pour les crayons à papier, un autre pour les crayons de couleurs, une gomme, une règle et une équerre posée sur le coin supérieur droit de son bureau. Il fallait également rajouter des dossiers de toutes les couleurs et l’horloge Mr. Patate en face de lui, accroché au mur parce que c’était très chic et à Magic tropica, on était très chic.

Il faisait donc dignement son travail quand on vint l’avertir qu’il y avait eu un guest et qu’un membre avait fait un malaise. Et qu’en plus, on le demandait. Le « On » étant une jeune fille extérieur. Et la guest en question était la mascotte officielle du parc. Sauf qu’elle n’était pas là où elle aurait du être. Il maudit alors les lois sur les quotas d’handicapé qui n’était à ses yeux qu’une source d’ennuis car elles n’étaient déjà pas fichus d’être normal alors faire un travail aussi prestigieux, franchement…
Enfin bref, il se rendit à l’infirmerie pour régler le souci. Là, il vit une jeune personne, ce qui était une très mauvaise chose car à ses yeux, les jeunes personnes étaient vraiment… elles vraiment quoi ! Tout le monde comprenait et pensait comme lui. Aussi la fusilla-t-il du regard.

-Bonjour monsieur, Lucie à eut un malaise. Mais d’après les infirmières ça devrait aller et puis….
-Ce que je veux savoir c’est ce qu’elle faisait là ou elle ne devrait pas être ? lui aboya-t-il dessus.

Il n’avait aucune idée du lieu exact mais si on lui avait dit que ce n’était pas le bon, elle n’avait rien à faire là bas. Et d’ailleurs, l’autre en perdit ses mots.

-Aaah, pardon c’est de ma faute je…. C’est que…. Euh….. Voilà toute l’histoire. En gros un collègue voulait la remplacer pour la promo de la corne d’abondance, sauf qu’apparemment vous n’étiez pas au courant. Et Lucie est une amie vous voyez, je savait pas qu’elle ne devait pas alors je l’aie encouragée. Et… bah voilà quoi.

Il la regarda d’un air sceptique et quelque peu hautain. Déjà parce qu’il ne comprenait rien à son histoire mais en plus parce que cela signifierait qu’il y aurait un second traitre à la patrie… euh au parc dans les locaux. Personne ne l’avait prévenu de cela. Il se tourna vers un guest et lui dit :

-Je veux savoir qui est cet irresponsable, et rapidement !

Un peu avant, Lucie avait finalement émergé et le bruit l’attira. Elle flippa légèrement quand elle vit que son « patron » était là mais comme il criait sur quelqu’un d’autre, elle en fut assez rassurée.
Ensuite, monsieur Melon se retourna vers elle et elle se mit à flipper mais ceci est un détail.

-Je… Je m’en sens mieux. Je vais retourner au travail.
-J’espère bien ! Mais ne vous forcez pas trop, je n’ai pas envie d’un deuxième scandale.

Et sur ces mots pleins d’autorité certaine, il repartit solennellement. La rhubarbe glissa à son amie :

-Je suis désolée mais je vais devoir y retourner. On se voit après ou un autre jour.

Lucie

MessageSujet: Re: La joyeuse vie des mascottes {RP libre}   

Contenu sponsorisé

La joyeuse vie des mascottes {RP libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1